Première voiture

Cette photo fut prise bien avant ma naissance, je n'ai aucun souvenir de cette voiture de mes parents que j'ai donc découverte sur des diapositives.

D'après la légende familiale elle aurait fait l'aller retour entre la France et la Suède au milieu des années soixante...

Le constructeur, la regie nationale des usines Renault, préconisait une vidange tous les 5000 km, autant dire que ce périple à du coûter quelques litres de bonne huile.

En tout cas c'était sûrement une excellente voiture car elle a emmené dans ce voyage (env 4000 km A/R) mon frère,  mes deux parents et mes deux grands parents maternels.

Une vraie familiale....



La production de la Dauphine s’achèvera en France en 1967, après quelques 2 150 738 exemplaires... Elle sera alors la première française à dépasser les 2 000 000 d’unités

Jm

Commentaires